Virginie Coze

Virginie est l’auteure de L’Amor en face B et du film Décédée_Décidée. Elle propose régulièrement des stages de clown, anime aussi les Débat(s), des ballons et compose sous le nom de Rilka_Bonk. Elle a fait une série de photos sur le thème de « femmes voilées » que vous pourrez retrouver sur ce site et elle a écrit un livre de contes pour adultes, Sonnettes, illustré par Giona Sonego dont les pages sont également hébergées sur ce site.

 

 

Comédienne, musicienne, régisseuse lumière, clown

Je travaille depuis presque 30 ans dans le spectacle vivant.

D’abord comme caissière de théâtre puis, dès 1995 comme régisseuse lumière, principalement en tournée avec des humoristes et des groupes de musique.

En parallèle, je suis d’abord choriste dans plusieurs groupes et j’enregistre quelques titres pour des compilations punk-rock. Je deviens ensuite batteuse/chanteuse au sein d’un duo nommé Zlot dont les chansons étaient créés par Laurent Imessounene, et avec lequel nous avons tourné pendant 8 ans et sorti un album en 2009.

A partir de 2009, je travaille le clown auprès du Théâtre du Faune et de Fred Robbe, puis avec Bruno Krief, entre autres.

Je joue en tant que comédienne dans des spectacles pour enfants et participe également à des spectacles de rue en tant qu’auteure, comédienne et clown.

En juin 2015, je finalise mon premier spectacle solo : Regard à morales élastiques. Spectacle tout public mêlant histoires et chansons.

En 2017, j’anime mes premiers stages de clown.

En 2018, je finalise mon film documentaire Décédée_Décidée qui traite de la fin de vie choisie.

En 2019, j’édite Sonnettes, livre de contes philosophico-poétiques pour adultes.

Et en 2020 éclos L’Amor en face B.

Je compose également quelques chansons dont certaines ponctuent ce dernier spectacle.

 

 

 

*          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *

Kinésiopathe et praticienne Surrender

Dans un tout autre registre, à partir de 2009, je me forme à différents types de soins : la kinésiopathie, basée sur l’émotionnel et la méthode Surrender, soin manuel bioénergétique. Mes autres pratiques mettent en jeu le ressenti, la symbolique et l’intuition. Je reçois en cabinet depuis 2013. date à laquelle j’obtiens aussi ma certification en tant que Moon Mother (soin et bénédiction de l’utérus de Miranda Gray).

Depuis 2015, je suis diverses formations auprès de la FSS (Foundation for Shamanic Studies) et de certains de ces membres.

Après 4 années d’études, je deviens enseignante de yoga, diplômée en yoga de l’énergie (Hatha yoga) en 2021 et certifiée en Yin yoga la même année.

Depuis septembre 2020, je prépare une certification d’instructeur associé en pratiques taoïstes de
guérison ainsi qu’en yoga maternité.

Enfin, je propose ponctuellement des cercles d’auto-guérison basés sur les enseignements chamaniques que j’ai pu suivre depuis 2015 et sur la méditation/visualisation.