Bio de Virginie Coze

Virginie Coze

Comédienne, musicienne, régisseuse lumière, clown

Je travaille depuis plus de 20 ans dans le spectacle vivant comme régisseuse lumière.

En parallèle, je suis d’abord choriste dans plusieurs groupes et j’enregistre quelques titres pour des compilations.

Je gère un créneau musical (programmation, promotion, régie son et lumière) au Point Virgule à Paris.

Je deviens ensuite batteuse/chanteuse au sein d’un duo de chanson française avec lequel je tourne pendant 8 ans et sors un album en 2009 (Zlot).

A partir de 2009, je travaille le clown auprès du théâtre du faune et de Fred Robbe, puis avec Bruno Krief et Alexandre Pavlata, entre autres.

Je joue en tant que comédienne dans des spectacles pour enfants en salle, et participe également à des spectacles de rue en tant qu’auteure, comédienne et clown.

J’écris des chansons depuis 25 ans et des histoires courtes (contes, fables) depuis 2003.

En juin 2015, j’anime avec La Toute Petite Compagnie (LTPC) des ateliers de percussions corporelles et des ateliers théâtre auprès d’enfants de 6 à 12 ans sur le thème du vivre ensemble.

Et je finalise mon premier spectacle solo : Regard à morales élastiques, spectacle tout public mêlant histoires et chansons.

En 2017, j’élabore une formule d’ateliers d’expression personnelle (pour adultes et ados) et anime mes premiers stages de clown.

J’intègre également la Troupe de théâtre amateur du TKM de Renens (Suisse), sous la direction d’Omar Porras du Teatro Malandro.

En 2018, je rejoins le choeur de femmes Tao Mousso et intègre la troupe de théâtre K.barTé

Enfin, je finalise mon film documentaire Décédée_Décidée qui traite du sujet d’une fin de vie choisie.

*          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *          *

Kinésiopathe et praticienne Surrender

A partir de 2009, je me forme à différents types de soins, principalement la kinésiopathie, basée sur l’émotionnel et la méthode Surrender, soin manuel bioénergétique. Mes autres pratiques mettent en jeu le ressenti, la symbolique et l’intuition.

Je reçois en cabinet depuis 2013.

Depuis 2015, je suis diverses formations auprès de la FSS (Foundation for Shamanic Studies).

Fin 2016, j’entame la formation de professeur de yoga auprès de l’Ecole de Yoga d’Evian. (4 ans)

En 2017, je débute une formation d’accompagnatrice de fin de vie auprès de l’association JALMALV (Jusqu’ A La Mort Accompagner La Vie) et une formation en Focusing.