L’Amor en face B

Parler de la mort pour mettre l’amour et la vie à l’honneur.

L’Amor en face B est un spectacle lumineux et touchant, souvent drôle, qui entremêle rires et larmes sur un sujet actuel et sensible : l’aide active à mourir et plus précisément le suicide assisté. Il soulève la question de la liberté et de l’amour qui, si nous voulons les préserver et les respecter, nous pousse parfois à la désobéissance…ou plus exactement à l’obéissance à nos propres valeurs. L’interprétation généreuse et engagée de la comédienne amène du beau, du drôle, du sensible. Elle permet de parler de la tristesse du cœur qui s’effondre pour mieux se regonfler d’amour.

Un sujet tabou traité avec une étonnante légèreté, comme un air frais porté avec audace et authenticité, l’humour venant s’y rajouter.

Ce seule-en-scène est surtout un appel à nous réapproprier nos morts comme nos vies, et à obéir à nos propres valeurs, dans le respect de chacun et de ce que nous dictent nos coeurs. Bref, il nous parle intimement de l’amour qui soutient et accompagne la vie.

Voici quelques photos prises par Nicolas Galliot lors de la dernière résidence faite au Zoom de Bourg en Bresse en juin 2020.

  • Écriture et jeu : Virginie Coze
  • Regard extérieur : Greg Truchet
  • Films d’animation : Laurent Foudrot
  • Musiques : Virginie Coze / Cyril Giroux / Kyle Preston